photo Elodie

Élodie Trubert,

Ostéopathe DO, formée à la prise en charge de la femme enceinte, aux réflexes archaïques de 0 à 1 an, à l’allaitement, aux freins restrictifs.

Présentation :

« Bonjour à vous, je suis Elodie Trubert, ostéopathe D.O et passionnée de périnatalité. 

Depuis toute jeune, j’aime être là pour les autres. Alors quand j’ai moi-même été pour la première fois chez une ostéopathe à 18 ans, ça a été une révélation : je veux aussi faire ce métier. 

J’étais alors en 1ère Année de BTS en biotechnologies. J’avais pour projet de travailler dans la recherche et découvrir ce qui cause certaines maladies chez l’être humain. Mais le monde du laboratoire, derrière un bureau, ne me plaisait pas plus que ça… Je voulais être sur le terrain ! Donc l’ostéopathie s’y prêtait très bien. Le temps de me renseigner et que ce projet grandisse en moi, il s’est passé deux ans. (Finir mon BTS, et me perdre dans une prépa Kiné !)

Depuis 2017, après cinq longues années d’études bien riches me voilà diplômée. Je m’étais posée la question de continuer dans des études de sage-femme, mais j’avais besoin de commencer mon aventure professionnelle. 

Depuis, je ne cesse de me documenter sur le monde de la périnatalité et de l’enfant. J’ai suivi une formation plus approfondie dans la prise en charge des femmes enceintes et les préventions pédiatrique auprès d’une ostéopathe-sage-femme (Elisa Boillot). J’ai pu travailler auprès d’ostéopathes formées en pédiatrie et acquis de nombreuses connaissances pratiques et théoriques à leur côté. J’ai à cœur de continuer à en apprendre davantage sur tous ces domaines ! 

Puis en 2020 je suis devenue maman et ce fut un vrai chamboulement dans ma vie ! Un vrai travail sur moi (qui avait déjà été bien entamé) ; une mise en place fastidieuse de l’allaitement avec la mise en évidence de légers troubles de succion chez mon si petit bébé (qui ont eu des conséquences sur sa diversification alimentaire, sans gros impact heureusement !) Le moral en mode montagne russe, le couple amoureux qui est mis de côté pour laisser place au couple parental… Tant d’étapes vécues, de découvertes et d’apprentissage de la vie. Tout cela aura influencé ma vie personnelle mais aussi professionnelle ! J’ai beaucoup appris et j’apprends encore chaque jour aux cotés de mon fils. Aussi, c’est pourquoi j’ai déjà commencé par me former sur l’allaitement maternel, comprendre sa mise en place et les facteurs qui peuvent influencer dessus : position d’allaitement, trouble de la succion, état émotionnel de la maman et du nourrisson etc… Et en parallèle je me forme aux réflexes archaïques, où leur bonne intégration jouent un rôle primordial dans le développement psycho-moteur.

Mon approche ostéopathique me permet de prendre en charge tous types de patients de façon douce, adaptée et respectueuse de chacun. Au-delà de mon approche, je suis une thérapeute souriante, à l’écoute et bienveillante. Je ferais tout mon possible pour que chaque personne qui entre dans mon cabinet se sente le plus à l’aise possible, et ce dès le plus jeune âge.

Je propose des séances individuelles, ainsi que des ateliers autour du développement moteur, de l’oralité, de la mobilité du corps avant/après l’accouchement et de l’allaitement.

Faire partie de l’Étoile des familles, c’est faire partie d’une équipe engagée dans le bien être de chaque membre de la famille.

Au plaisir de vous rencontrer,

Prenez soin de vous au mieux.

Elodie Trubert »

 

Domaines d’intervention : accompagnement des femmes enceintes, du nouveau-né, de l’enfant, des adultes. Préconception, périnatalité, accompagnement du postpartum, développement psychomoteur, accompagnement de l’enfant en situation de handicap et de sa famille, oralité, réflexes archaïques.

 

Activités proposées au sein de l’Étoile des familles :

– Consultations individuelles ;

– Ateliers collectifs, pour les parents :

  • Sensibilisation au développement moteur.
  • Sensibilisation autour de l’allaitement, approche du point de vue ostéopathique. Notions de freins restrictifs.

– Café de la parentalité ;

– « Café aux laits », café autour de l’allaitement, du biberon.