Les consultations individuelles : les soins et les accompagnements bien-être

 

L’Étoile des familles centralise des soins et des accompagnements bien-être psychologique, physique et émotionnel, pour les parents et/ou les enfants ou encore les femmes enceintes ou avec désir de grossesse.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre RDV avec l’un de nos professionnels.

Nos engagements et nos valeurs

  • Les soins réglementés (conventionnés et non-conventionnés) sont proposés par des professionnels de santé diplômés, et les accompagnements bien-être (non réglementés) sont dispensés par des professionnels formés. Les professionnels sont désireux de s’impliquer dans une prise en charge commune, pluridisciplinaire, et globale de l’enfant et/ou du (futur) parent.
  • Les professionnels formés à l’accompagnement bien-être ne se substituent en aucun cas aux médecins et ne donneront pas de conseils d’ordre médical. Leur accompagnement sera d’ordre psychologique, physique et/ou émotionnel, et viendra en complément d’un avis médical.
  • Les soins et les accompagnements de bien-être auront lieu au sein de la structure ou sur le lieu d’exercice du professionnel.
  • L’adhésion des professionnels au réseau de l’Étoile des familles est conditionnée par la signature d’une charte, gage de qualité, à destination des familles.
séance d'orthophonie, femme thérapeute montrant des sons avec sa bouche et jeune fille reproduisant l'articulation de la bouche
enfant sur un ballon rouge avec un adulte lui tenant le dos
  • Le libre choix, par le patient, du professionnel sera toujours respecté.
  • Les professionnels membres du réseau de l’Étoile des familles se connaissent et connaissent leur complémentarité, via un travail d’échange autour des pratiques, pour pouvoir aiguiller au mieux les familles vers un autre membre du réseau si besoin.
  • L’équipement au sein de la structure pourra permettre aux professionnels de santé d’effectuer des prises en soins “écologiques” avec des enfants et adolescents principalement en situation de handicap. Par exemple : un espace cuisine, afin de  permettre à l’enfant ou l’adolescent d’interagir directement avec son environnement en manipulant concrètement les objets de son quotidien, facilitant ainsi son autonomisation.
  • Nous souhaitons également mettre en place un espace type snoezelen, pour éveiller la sensorialité.
/*** Collapse the mobile menu - WPress Doctor ****/